Atelier « En entreprise »

Trans-générationnel et transculturel, le dessin spontané se révèle être un outil précieux hors des sentiers battus de l’animation classique. Deux approches spécifiques sont pratiquées sans prérequis.

Méta-team consciousness
Cet atelier favorise la prise de conscience et la visualisation du méta-groupe en créant un authentique langage commun dessiné. Par la production de dessins spontanés collectifs, on est conduit à créer un langage de signes figuratifs qui transcende les particularités des individus tout en leur permettant d’affirmer leur conscience individuelle.
Les réalisations qui en résultent sont d’une grande qualité graphique. Elles peuvent ainsi être exposées avec fierté.

Temps minimum d’un atelier : 1h30. Des modules d'une demi-journée et d'une journée peuvent être pratiqués. Cet exercice est un team-building puissant qui agit en profondeur.
Une salle, des tables et des chaises sont le dispositif nécessaire pour vivre un grand voyage.

+/- 20 personnes maximum, sur devis.
Références : AXA, Solvay, Key 2 act, Randstad.

Optimisation de la plasticité du cerveau
Comment participer à un brain-storming avec le cerveau saturé ?
Pour réfléchir et pour agir, nous sommes amenés à reproduire inconsciemment les mêmes schémas, à suivre les mêmes balises neuronales.
Ces configurations mentales occultent d’autres voies, plus créatives et plus aptes
à rencontrer les nouveaux dispositifs qui se présentent à nous.
Ouvrir d’autres chemins que ceux réservés à la pensée logique, tel est l’objectif de cet atelier très performant pour la préparation de réunion à valeur créative.

Temps minimum d’un atelier : 1h30. Des modules d'une demi-journée et d'une journée peuvent être pratiqués. Une salle, des tables et des chaises sont le dispositif nécessaire pour vivre un grand voyage.

+/- 20 personnes maximum, sur devis
Références : Maroquinerie Delvaux, YPO, Lundbeck (Pharma).

Langue : français/anglais

Fr  En